nous découvrir

L’association Coppélia a comme objet de promouvoir le chant choral en milieu rural et péri-urbain, et de proposer des projets artistiques sur le territoire de Prahecq.

L’ASSOCIATION COPPELIA

Création de l’association Coppélia par une assemblée constitutive le 13 mai 2011 à Prahecq. L’objet de l’association est de promouvoir le chant-choral en milieu rural, de participer à des manifestations locales et régionales, d’ajouter à la pratique du chant-choral , les arts du spectacle Vivant.

L’association Coppélia dont le nom évoque la musique vivante, nous raconte par l’intermédiaire d’un répertoire éclectique, riche et varié, la vie d’un groupe en musique et en chansons. Cette chorale est constituée de chanteurs de tous âges qui aiment chanter, pour certains non lecteurs, répartis en quatre pupitres, sopranos, altos, ténors et basses.  Les chants sont appris par audition sous la direction d’un chef de choeur professionnel, Isabelle Cart, passionnée par le chant choral et les voix. Les répétitions ont lieu tous les vendredis, exceptionnellement pendant les vacances scolaires,  à la salle des fêtes de Prahecq de 20h30 à 22h30. La motivation et le sens collectif sont essentiels pour un résultat de qualité à l’occasion de prestations publiques ( rencontres chorales, concert pour des associations caritatives, évènements festifs, aubades musicales pour les anciens… )

First slide

Isabel Cart

Présidente

First slide

Jean-Luc Moreau

Vice-président

First slide

Julie Bergeron

Vice Présidente

First slide

Marinette Vigneau

Trésorière

First slide

Mireille Gelin

Trésorière Adjointe

First slide

Laurence Girault

Secrétaire

First slide

Mireille Dupuis

Adjointe

Les membres

En ce qui concerne les membres de l'association, le bureau est élu par un conseil d'administration d'une dizaine de membres. L'âge n'a guère d'importance car un des objectifs de l'association est multi-générationnel ( enfants, adolescents, adultes... )   Les membres actifs sont généreux et aiment la vie associative, une motivation très présente et porteuse de projets réussis. Ils sont issus de milieux socio-culturels et professionnels différents.   La philosophie de Coppélia est d'accueillir et d'accepter, sans jugement, toute personne intéressée par les  activités et projets artistiques proposés en toute collégialité.